Quand la Neige Danse by Sonja Delzongle

Quand la Neige Danse by Sonja Delzongle

Auteur:Sonja Delzongle [Delzongle, Sonja]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, Thriller, Disparitions, Kidnapping, Non lus
ISBN: 9791091211451
Google: 6RXkCwAAQBAJ
Éditeur: Denoël
Publié: 2016-03-31T22:00:00+00:00


Une fois dans sa chambre, des crampes d’estomac signalèrent à Hanah qu’il était autour de midi.

Elle appela le room service pour se faire monter un plat chaud. Elle avait envie d’un énorme hamburger dégoulinant de ketchup et de moutarde sucrée. Ne lésinez pas sur les oignons, bien grillés, demanda-t-elle avant d’ouvrir sa tablette.

Elle trouva tout de suite le téléphone de l’Institut des maladies mentales de Seattle, composa le numéro et attendit. Au bout d’une dizaine de sonneries, une voix masculine plutôt jeune se manifesta enfin.

— Bonjour, dit Hanah. Auriez-vous eu un patient du nom de Gary Bates ?

— Vous avez un lien avec cette personne ?

Hanah hésita une fraction de seconde.

— Je suis psychocriminologue, lâcha-t-elle. Cet homme est mort récemment en Illinois. Il a probablement été victime d’un meurtre et parmi ses affaires figure une boîte contenant un trousseau de clefs dont deux viennent apparemment de votre établissement.

— Je vois. Ne quittez pas.

Le ton était plus expéditif. Le standardiste la mit en attente, en compagnie d’une musique détestable. Une dizaine de minutes plus tard, il se manifesta de nouveau.

— Ne quittez pas, je vous passe le secrétariat de direction.

— Bonjour, madame, reprit cette fois une femme qu’Hanah imaginait volontiers pète-sec et l’air supérieur. Je viens d’effectuer quelques recherches à partir du nom qu’on vient de me communiquer, Gary Bates, c’est bien ça ? Il n’y a aucun patient de ce nom-là aussi longtemps qu’on puisse remonter dans les fichiers informatisés, c’est-à-dire dans les années soixante-dix. Si c’est antérieur, il faut voir avec les archives de l’hôpital.

— Il y a peut-être travaillé alors, suggéra Baxter, crispée.

— Je viens de regarder aussi, dans cette éventualité. Non plus.

Désemparée, car convaincue qu’elle était sur une piste solide, Hanah évoqua les deux clefs. À cette mention, la voix de la secrétaire parut se tendre.

— C’est curieux, ce que vous me dites, sur ces clefs. Si elles proviennent bien de notre établissement, elles n’ont rien à faire à l’extérieur, et qui plus est à des kilomètres ! Pourriez-vous nous les envoyer ?

— Je préfère vous les apporter moi-même. Et en échange obtenir des renseignements.

— À condition qu’ils n’enfreignent pas le secret médical.

— Tout ce que je veux savoir, c’est quel lien avait Gary Bates avec cet institut. Écoutez, je ne vais pas tourner autour du pot, Gary Bates a été sans doute assassiné, mais il est possible aussi qu’il soit impliqué dans le meurtre d’un enfant.

Le silence se fit au bout de la ligne.

— Bon, je vous les apporte ou non, ces clefs ? s’impatienta Hanah. À condition, bien sûr, d’avoir un rendez-vous avec la bonne personne.

— Pourriez-vous être ici dans deux jours ? Lundi ? Je vois que le directeur adjoint a un créneau… entre 13 h 30 et 14 heures. Puis-je avoir votre nom, s’il vous plaît ?

Deux jours, c’était long, et subir de nouveau l’avion - s’il décollait - pour une demi-heure de rendez-vous n’enchantait pas Baxter, mais cela pouvait être décisif dans ses recherches. Une idée l’effleura.

— Sportis, Eva Sportis, épela-t-elle en souriant avant de raccrocher.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.